Kongo Central : Robert Niondo, le meilleur élu de Moanda pour l’hémicycle !

Dans le territoire de Moanda, le nom de Robert Niondo Toko retentit telle un cantique environ un mois après les élections. La population de Moanda n’a pas oublié ce brave homme, digne fils de la cité côtière, qui a porté leurs espoirs et leurs aspirations.

Ce riche homme d’affaires nouvellement élu à la députation nationale dans la circonscription électorale de Moanda a captivé les esprits. Avec plus 20.200 voix, il est de très loin le meilleur député élu. Et la population de Moanda se rappelle de ses nombreuses actions concrètes et palpable sur le terrain.

Séjournant dans le littoral de Moanda, notre rédaction a réalisé un sondage sur cet opérateur économique qui œuvre dans le social depuis belle lurette. Et les réponses ont été impressionnantes !

D’après les différentes personnes que nous avons rencontré, la population de Moanda garde, de Robert Niondo, des beaux souvenirs. Le président de l’Alliance Woyo les a convaincu et c’est pour ça que les Moandaise et Moandais ont décidé de lui accorder l’opportunité de le représenter à l’Assemblée nationale.

Parmi ses actions, les personnes rencontrées nous ont énumérées :

  • Plusieurs dons des lits électriques et des soins médicaux à l’heure de la pandemie coronavirus au gouvernement congolais
  • Et un chèque à la hauteur de 25.000 USD
  • Installation des éclairages publics dans plusieurs quartiers de Moanda
  • Distribution gratuite de l’eau potable
  • Accès à l’emploi pour des jeunes dans son entreprise Sodimas…

Il faut noter que le Patron de sodimas a réalisé d’autres nombreux exploits pour la cité côtière de Moanda à travers ses actions en faveur de la population. Croyant fermement en lui et en sed capacités managériales, qu’il n’est plus tenu à prouver, Moanda le laisse porter ses desideratas pour que le littoral puisse se retrouver et que sa richesse lui profite.

Rodanyme Lulengo

Poète-Slameur et Journaliste

En savoir plus sur cfinances.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture