Trans-Academia : Le gouvernement congolais ne veut pas payer le personnel !

Depuis quelques jours, il circule sur les réseaux sociaux, une image faisant allusion à un bus Trans-Academia de la marque Ankaï de couleur jaune, transportant des colis au-dessus le soir. Pour éclairer l’opinion publique, la cellule de communication de cet établissement public explique la raison d’être de cette image est la volonté de certaines personnes à vouloir ternir l’image de Trans Academia. Elle informe par la même occasion que, ça fait trois mois que le gouvernement n’a pas voulu donner aux travailleurs leurs dûs.

« En effet, cette image est une vaste blague, montée et de très mauvais goût qui circule dans l’intention de nuire et de ternir l’image de ce jeune établissement public à l’idée de jeter de l’huile dans le feu au regard de la situation du retard de subvention d’équilibre de l’État qu’il attend depuis près de trois mois pour payer l’ensemble de son personnel. » lit-on dans cette mise au point datée du 13 Octobre et signée par Samy Mukalenga Mukendi, pour le compte de la cellule de communication.

Trans Academia ne s’est elle pas écarté de sa mission ?

C’est la grande question que la communauté congolaise s’est posée depuis que cette image a fait le tour des statuts, story, tweets et autres. La direction générale de Trans-Academia a dans cette même correspondance rassuré que l’établissement n’a pas failli à sa mission. Mais les mots utilisés prêtes à confusion.

« Cette image a été prise pour faire croire à la population que Trans-Academia s’est écarté de son objectif social qui est celui de faciliter la mobilité d’une classe sociale spécifique, celle des étudiants Congolais. » lit-on dans.

L’image a été montée ou prise ? La mise au point est claire « l’image a été prise ». Cela suppose que le fait est réel et il n’y a eu aucun montage ni retouche de la photo. Des observateurs avertis se demandent si les sacs appartiennent aux étudiants ou aux dignitaires de l’établissement. Puisqu’il n’y a eu aucun éclaircissement sur l’appartenance des marchandises, l’on est tenté de croire que dès que les heures des étudiants passent, Trans-Academia change de mission et se lance dans le transport des marchandises.

Cependant, il faut souligner que dans cette mise au point « la Direction Générale exhorte tous ses abonnés étudiants à garder leur calme et à couper court à cette mauvaise propagande contre leur outil afin de ne pas se laisser aller à la distraction. Et elle réitère son engagement de pouvoir continuer à assurer le transport des étudiants de toute la République Démocratique du Congo. » note t-on !

Ol's Kakenge

Journaliste, Ecrivain-Poète et Dramaturge Congolais

Un commentaire sur “Trans-Academia : Le gouvernement congolais ne veut pas payer le personnel !

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur cfinances.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture