Sama Lukonde a la présidence du sénat : Isidore Kwandja présente des félicitations et met l’accent sur la loyauté !
Dans la soirée lundi 12 Août dernier, les sénateurs de la République Démocratique du Congo ont élu les membres du bureau définitif de la chambre haute congolais. L’ancien premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a été élu président du Sénat avec voix. Pour Isidore Kwandja, le nouveau président du Sénat est l’homme qui saura consolider les acquis de la République.
Voici son message posté sur le réseau social X (anciennement twitter)
Sincères félicitations à l’Honorable Jean-Michel Samba Lukonde Kyenge, pour votre brillante élection à la présidence du bureau du Sénat.
Sans nul doute que vous allez veiller à la consolidation des acquis auxquels vous avez d’ailleurs contribué en tant que Premier Ministre durant le premier mandat du Président de la République, Chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
La loyauté est une qualité morale pour un leader et une valeur qui rapporte. IKN
Retenez que, le nouveau bureau du Sénat est composé par Sama Lukonde (président), Kalala Wa Kalala (1er Vice-Président), Modeste Bahati (2e Vice-président), Nerfititi Ngudianza (Rapporteur), Jean Claude Baende (Rapporteur adjoint), Taupin Kabongo (Questeur) et Pascal Omana Bitika (Questeur adjoint).