RSA : Ouverture de la conférence minière Indaba!
Grand forum des leaders mondiaux de mine, l’African Mining Indaba a été ouvert hier lundi 09 mai 2022, dans la ville de Cape Town en République Sud-Africaine(RSA). Pour l’année 2022, cette conférence réunissant les responsables des régions abritant les gisements miniers et ceux des grandes entreprises minières du monde va graviter autour du thème « Investir dans la transition énergétique, l’ESG et les économies ».
La RD-Congo y est représentée par une haute délégation gouvernementale, accompagnée par la gouverneure de la province du Lualaba (une des provinces minières) et d’une délégation d’experts.
Selon ses organisateurs, la conférence minière d’Indaba est un espace par excellence pour profiter d’un réseautage incontournable et à fort impact. Elle permet également de créer des occasions d’affaires et tenir des conversations permettant de conclure accord après accord.
Ce qui tombe bien pour la RD-Congo qui pourrait jouer un rôle de premier plan, si le sérieux est de mise, dans la transition énergétique du monde par ses incommensurables gisements de lithium. Ouvert hier, l’African Mining Indaba se clôturera le 12 mai prochain.