Requête d’invalidation de Tshisekedi déclaré non fondée : « La Cour ne pouvait nullement scier l’arbre sur lequel elle est assise » (Seth Kikuni)

Le lundi 30 Octobre, la cour constitutionnelle de la République Démocratique du Congo a déclaré recevable mais non-fondée la requête du candidat à la présidentielle Seth Kikuni, portant sur l’invalidation de la candidature de Félix Tshisekedi. Pour le président de Piste, cette décision n’étonne pas car, la cour est à la merci de Tshisekedi.

« Après avoir suivi le dispositif de l’arrêt RCE 009/PR rendu ce 30/10 par la Cour constitutionnelle déclarant notre requête recevable mais non fondée, nous comprenons que la Cour ne pouvait nullement scier l’arbre sur lequel elle est assise, car ses membres ont été investis par une ordonnance présidentielle signée par Monsieur Tshisekedi Tshilombo Félix-Antoine, une identité piratée et usurpée qu’il a lui-même avouées à travers ses Avocats en pleine audience publique. », a écrit le candidat Kikuni sur son tweeter.

Et d’ajouter : «L’histoire retiendra qu’il s’agit là d’une Cour aux ordres qui vient de se dédire et de contredire ses propres arrêts de 2019 ayant proclamé élu Tshisekedi Tshilombo Félix. »

Pour Kikuni, Tshisekedi devrait être invalidé Défaut de qualité, en 2018, celui-ci avait postulé et proclamé par arrêt de la cour constitutionnelle sous l’identité de Tshisekedi Tshilombo Félix. Mais pour la présidentielle du 20 décembre 2023, il a déposé sa candidature sous une autre identité, à savoir Tshisekedi Tshilombo Félix-Antoine. L’ajout de « Antoine » est donc le problème pour lequel Seth Kikuni a accusé de défaut de qualité et fraude à la loi, l’actuel président de la RDC.

Ol's Kakenge

Journaliste, Ecrivain-Poète et Dramaturge Congolais

En savoir plus sur cfinances.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading