Rentrée Parlementaire : Contre le coulage des recettes publiques, Jean-Pierre Lihau affute les armes

A l’issue de la plénière inaugurale de la 4ème législature, Jean-Pierre Lihau a accordé une interview à la presse le lundi 29 janvier 2024. Dès l’entame de ce nouveau mandat, l’homme fort de Bumba a déjà des idées pour la sécurité des recettes.

Il a annoncé qu’il va proposer la mise en place d’une commission chargée de contrôler l’accroissement des recettes pour lutter contre le coulage des recettes publiques.

« Pour cette législature, j’ai l’intention de proposer la mise en place au sein de la commission économique et financière (ECOFIN), de l’assemblée nationale, une commission qui va être chargée de contrôler d’abord l’accroissement des recettes dans le pays, parce qu’il y a eu trop de coulage et trop de pertes », a déclaré le député national Jean-Pierre Lihau.

À l’en croire, cette commission sera une alternative importante pour limiter le coulage des recettes qui cause beaucoup de pertes au pays. Ce dernier dit être préoccupé pour l’amélioration de la qualité des dépenses publiques au cours de cette nouvelle législature qui, du reste, sera l’un des objectifs de ladite commission.

J-P Lihau promet notamment de lutter contre des structures budgétivores. Aussi, limiter certaines dépenses inutiles liées à des missions souvent infertiles

Ol's Kakenge

Journaliste, Ecrivain-Poète et Dramaturge Congolais

En savoir plus sur cfinances.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading