RDC : Le couvre – feu levé sauf pour les provinces sous état de siège !
La décision a été annoncée à la soirée du lundi 14 février 2022 par le ministre de la communication et porte – parole du gouvernement, Patrick Muyaya. C’était à l’issue de la réunion tenue autour du président de la république, Felix Tshisekedi, entre le Comité de riposte contre la Covid-19 ainsi que la Task force présidentielle.
Selon le ministre de la communication, trois mesures importantes ont été prises, à savoir : la levée immédiate du couvre-feu sauf pour les provinces sous état de siège, suppression de test Covid-19 à l’entrée pour tout voyageur complètement vacciné et, enfin, la suppression de test pour tout voyageur complètement vacciné à l’intérieur du pays.
Patrick Muyaya a toutefois précisé que la levée du couvre – feu ne signifie nullement la fin de cette pandémie en RDC. Aussi, exhorte – t – il la population de continuer à observer les gestes barrières et à se laver continuellement les mains, pour prévenir toute contamination au covid – 19 mais aussi toute propagation de cette pandémie. On rappelle que le gouvernement avait décrété le couvre – feu en décembre 2020 en vue de limiter les contaminations au Coronavirus.
85.839 personnes ont été contaminées à cette pandémie dont 62.551 guéries et 1.335 décès.