RDC Hydrocarbures : Wivine Moleka rassure de la baisse des prix des produits pétroliers

Ce Mardi 15 Octobre, la Vice-Ministre des Hydrocarbures, Wivine Moleka a rassuré la population congolaise en général et kinoise en particulier de la baisse des prix des produits pétroliers. Et elle a encouragé les opérateurs pétroliers du manque à gagner qui interviendra dans le délai.

Sur terrain, ce jour, à Kinshasa, la Vice-Ministre des Hydrocarbures s’est saisie de la situation du manque des carburants dans les stations services de Kinshasa. Dans son constat, Wivine Moleka affirme que les embouteillages contribuent à ce phénomène qui voit les carburants grimper d’échelon comme si de rien n’était.

« Ayant effectué ce jour une tournée au sein de plusieurs stations dans la ville de Kinshasa. J’ai constaté que parmi les raisons des longues files qui apparaissent dans les stations services, il y a également le retard de livraison du transporteur SEP Congo, empêché par les embouteillages auxquels ils sont confrontés a dit un de leurs chauffeurs. » a-t-elle écrit sur son compte X (anciennement twitter).

Avant d’ajouter :

« Nous avons saisi cette occasion pour rassurer la population sur la baisse des prix des produits pétroliers, et également rassurer les opérateurs pétroliers sur le payement du manque à gagner qui interviendra dans les plus brefs délais. »

Signalons que, la Vice-Ministre a encouragé les distributeurs à continuer leurs activités sereinement. Pendant ce temps, le ministère de l’économie nationale avait annoncé une réduction de 13% du prix de carburant dans la zone ouest du territoire national.

Ol's Kakenge

Journaliste, Ecrivain-Poète et Dramaturge Congolais

En savoir plus sur cfinances.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture