RDC : Daniel Mukoko Samba prend l’économie nationale en main !

C’est tard dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 Mai que, le gouvernement Tuluka Suminwa a été rendu publique par Tina Salama, porte-parole du président de la RDC. Alors qu’il n’a pas été membre des gouvernements passés sous Tshisekedi, Daniel Mukoko Samba a été nommé Ministre de l’Économie Nationale, ministère occupé par l’actuel Président de l’Assemblée Nationale, Vital Kamerhe.

Ancien Ministre du Budget au sein du gouvernement Matata sous le régime de Joseph Kabila, Daniel Mukoko Samba est un économiste et politicien congolais, originaire de la province du Kongo Central né en 1959.

Professeur d’économie à l’Université de Kinshasa (UNIKIN ) et ex directeur de cabinet du Premier ministre honoraire, Adolphe Muzito, il est connu pour son expertise avérée d’un homme d’Etat sérieux, intègre, loyal et travailleur, la nomination de cette personnalité très appréciée n’a fait l’ombre d’aucune contestation.

La stabilité de l’économie nationale, la vie sociale, la stabilité du taux d’échanges et bien d’autres problèmes qui minent la vie des congolais font partie des nombreuses questions qu’il devra gérer. Et surtout pour lesquelles le président de l’UCO va devoir trouver des solutions idoines.

Ol's Kakenge

Journaliste, Ecrivain-Poète et Dramaturge Congolais

En savoir plus sur cfinances.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading