RDC : 7 millions de dollars américains alloués à la construction de la route Nkamba au Kongo Central
C’est le représentant du Chef de l’Etat, André Wameso, qui a procédé à la pause de la première pierre de cette route dont les travaux seront exécutés par l’entreprise Adi Construct pour une durée de deux ans. Ces travaux devant relier la route nationale numéro 1 et le villa Nkamba, nouvelle Jérusalem, base de l’église kimbanguiste, vont coûter 19,8 milliards de francs congolais, soit 7 millions de dollars américains.
Longue de 51 kilomètres, le Chemin de la passion qui va de la cité sainte de Nkamba jusqu’à la route nationale numéro un via Mbanza-Ngungu est d’une importance capitale, car au-delà de son activité religieuse, elle est également importante pour l’activité agricole.
Le gouvernement central de la RDC va allouer à cet effet un montant total de 19,8 milliards de Francs congolais (CDF) soit plus de 7 millions de millions de dollars pour sa construction. Des chiffres qui ressortent des états de suivi budgétaire provisoire de la Direction générale des politiques et programmation budgétaire du mois d’août 2023.
C’est en marge de la célébration du 72e anniversaire de la disparition de Simon Kimbangu ainsi que de la naissance de Simon Kimbangu Kiangana, actuel Chef spirituel et représentant légal de l’Église Kimbanguiste que s’est tenu un culte et le lancement des travaux.