RD Congo : Installation de trois usines en gestation dans la zone industrielle de Maluku  

Les années passent, les annonces se succèdent, mais toujours rien sur terrain. Pour une énième fois, le gouvernement de la Rd-Congo annonce l’installation bientôt des usines de trois sociétés industrielles dans la Zone économique spéciale pilote de Maluku (Zes/Maluku). Ce site se situe à 60 Km du centre de la ville de Kinshasa, capitale de la RD-Congo.  Un contrat de conventions d’occupation avec les représentants de ces trois sociétés a été signé le vendredi 08 mai 2022.  

Il s’agit de l’entreprise chinoise ‘‘Saphire Ceramic’’, spécialisée dans la production des carreaux et des faïences ; de la firme ‘‘Varun Beverage’’ qui intervient dans le domaine de production de la gamme Pepsi ainsi que la société ‘‘Unique Pharma’’, œuvrant dans le secteur pharmaceutique, indique la source.  

L’ambassadeur de l’Inde en RD-Congo, Ram Karan, qui a assisté à la signature du contrat, aux côtés du Ministre rd-congolais de l’Industrie, a promis de convaincre d’autres investisseurs indiens pour ce projet de Zes/Maluku. Ces sociétés bénéficieront des avantages fiscaux, parafiscaux et douaniers, précise le ministre rd-congolais.

albert Tshomba

En savoir plus sur cfinances.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading