Publications des résultats : les résultats des élections législatives nationaux et provinciaux seront connus à une date ultérieure !
Alors que dans chaque QG, les candidats députés attendent mercredi 03 janvier 2024 pour connaître qui sont élus, la commission électorale nationale indépendante (CENI) annonce le report de la publication des résultats. Ce report qui concerne les législatives nationales et provinciales, ainsi que les conseillers municipaux est prévu pour une date non annoncée.
C’est Patricia Nseya, rapporteur de la centrale électorale, qui a signé ce communiqué dans lequel la CENI justifie ces reports par la compilation en cours des résultats provisoires des élections législatives nationales et provinciales ainsi que ceux des conseillers municipaux.
Par ailleurs, la CENI appelle les candidats députés tant nationaux et provinciaux, ainsi que les communaux à prendre leur mal en patience. À cette liste s’ajoutent les potentiels candidats gouverneurs des provinces et leurs vices, ainsi que les potentiels sénateurs.