Prévision budgétaire 2024 : Kabulo veut 30 millions USD pour les sports congolais !

Le ministre des sports et loisirs de la République Démocratique du Congo, François Kabulo Mwana Kabulo était devant la commission économie-finances (écofin) du sénat pour défendre la prévision budgétaire de son secteur. Il a exigé un montant important pour redorer l’image du sport congolais qui depuis un moment se retrouve dans la poussière et la bout.

Soucieux et passionné de son secteur Kabulo a pu soulevé les défis rencontrés par les sports et sportifs, bien qu’un dépassement budgétaire soit observé à tout moment. Il a saisi cette occasion sur la tribune de la chambre haute du parlement pour proposer une réévaluation du budget alloué aux sports qui devrait quitter de 9 à 30 millions pour mettre aux sports de retrouver sa belle lettre.

L’oreille attentive du sénat à démontré de l’intérêt quant à cette demande importante qui mettra les sports congolais en valeur. Elle permettra également à la RDC d’atteindre son objectif et d’envisager des projets, mais aussi la participation et la préparation pour les jeux olympiques Paris 2024. L’organisation des jeux congolais pour la première fois depuis 1949, l’anniversaire de deux célèbrent boxeurs Mohamed Ali et Georges Foreman, la CAN de Handball ainsi que plusieurs compétitions qui devront promouvoir les talents et potentiels de la jeunesse congolaise.

Kabulo attend avec conviction les conclusions de ces échanges avec les sénateurs membres du l’ecofin tout en les appelants à prendre en considération cette demande louable pour l’honneur du sport et de la communauté sportive du pays de Lumumba.

Rodanyme Lulengo

Poète-Slameur et Journaliste

En savoir plus sur cfinances.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading