Présidentielle en RDC : 1 millions 560 mille USD logent dans les comptes de la DGRAD !
La commission électorale nationale indépendante (CENI) a publié la liste des 24 candidatures reçues pour l’élection présidentielle de décembre prochain. Chacun des candidats a payé sa caution qui s’élevait à 65 mille dollars américains pour être éligibles au dépôt,et ces frais ont été payés à la DGRAD.
Partant du nombre des candidats, il est à noter que les comptes de la direction générale des recettes, douanes et assises aura reçu au total 1 560 000 USD. Ce montant équivaut à environs 39 milliards de francs congolais, s’il faut s’en tenir au taux de 2500fc le dollar américain. Ceci s’ajoute et contribue à l’accroissement au budget de l’État.
Signalons cependant que, sur cette liste se trouve des noms comme celui de l’actuel Chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi ; l’opposant congolais Martin Fayulu Madidi ; l’homme de la bonne gouvernance, Augustin Matata Ponyo ; le célèbre médecin et prix Nobel, Denis Mukwegue et bien d’autres. Les dés sont jetés et le vainqueurs sera connu après les élections de décembre prochain.