Présidentielle 2023 : Matata Ponyo invite « les congolais à renouer avec le destin de grandeur ! »

Le président du Leadership et Bonne Gouvernance, Augustin Matata Ponyo, a déposé sa candidature à la présidentielle de décembre 2023 hier samedi o9 septembre au siège national de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

L’ancien premier ministre de Joseph Kabila était accompagné par une foule de membres et sympathisants de sa formation politique. « Nous appelons les Congolais à renouer avec le destin de grandeur, qui est le destin de tout congolais et de l’ensemble du pays », a- t – il déclaré, au sortir de la Ceni.

Le sénateur et candidat Matata Ponyo a, en outre, affirmé qu’il n’avait plus rien à prouver pour que les congolais lui fassent confiance. Ainsi, Il invite les habitants des 2.345.409 km à se souvenir de sa gestion à la primature. Fort de cette expérience, il s’est dit prêt à servir la nation congolaise au plus haut niveau.

« Je n’ai pas beaucoup de promesses à faire parce qu’ayant été Premier ministre, j’ai fait beaucoup de choses qui restent dans la mémoire des Congolais », a souligné Matata Ponyo. « L’homme à la cravate rouge », a rappelé qu’il était et demeure jusqu’à ce jour le premier candidat président de la République à publier son programme économique dont l’ambition est d’offrir aux Congolais un destin de grandeur.

Ol's Kakenge

Journaliste, Ecrivain-Poète et Dramaturge Congolais

En savoir plus sur cfinances.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading