Politique : Jean-Marc Kabund reçoit le rapport des avancées du parti et donne des nouvelles directives
Ce vendredi 18 avril 2025, le Président du Conseil Politique National (CPN) a été reçu par le Président National de l’Alliance pour le Changement, Jean-Marc Kabund. Le progrès réalisés au sein du CPN et les questions relatives à la mise en œuvre effective du calendrier de la session ordinaire de mars 2025, ont été abordés.

Devant le Président National, le président du conseil a évoqué six avancées majeures des activités menées par le CPN depuis son élection. Dans la liste se trouvent :
- Constitution des Commissions permanentes et du Comité des sages, avec l’élection de leurs Bureaux respectifs.
- Adoption du calendrier de la Session ordinaire de mars 2025.
- Adoption de la Résolution fixant la cotisation ponctuelle des Conseillers Nationaux.
- Mise en place d’une Commission spéciale et temporaire chargée de la rédaction du Règlement Financier du Parti et du Manuel Financier du CPN.
- Création d’une Commission mixte pour le suivi de l’organisation des activités commémoratives du 3ème anniversaire du Parti.
- Invitation adressée au Secrétaire Général pour présenter le Rapport Général de la gestion du Parti pour l’exercice 2024.
Ghislain Mwanji a déclaré que, Jean-Marc Kabund « a salué ces avancées significatives et a réaffirmé son engagement à accompagner le CPN dans l’accomplissement de ses missions statutaires ».
Cependant, « il a insisté sur l’importance de la rigueur, de la discipline et de la cohésion dans l’exécution des tâches assignées ».
À sa sortie de l’audience lui accordée par le président national, M. Ghislain Mwanji a invité donc tous les Conseillers Nationaux à s’investir pleinement et efficacement dans leurs responsabilités.
Et cela dans l’objectif de contribuer activement au rayonnement de l’Alliance pour le Changement et à la consolidation de notre engagement pour le changement en République Démocratique du Congo.