Patrick Bwino : « Le poids politique de l’AFDC-A doit-être pris en compte pour la gestion rationnelle de la chose publique » (Déclaration)
Ce vendredi 19 Juillet, la Dynamique des Jeunes de l’AFDC-A, initiée par Patrick Bwino a fait une déclaration officielle invitant le président Félix Tshisekedi à un arbitrage impartial et un partage équitable au sein de l’Union Sacrée de la Nation. Pour ce haut cadre du parti cher au Professeur Modeste Bahati Lukwebo, l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés mérite sa place dans le partage dans cette plateforme car, lit-on dans ce mémo, l’AFDC-A a 44 députés nationaux et 77 députés provinciaux.
Commençant par s’inscrire en faux face à la manœuvre de l’Union sacrée qui vise « à déposséder l’AFDC-A de ce qui lui revient de Droit », le comité exécutif de la Dynamique des Jeunes de l’AFDC-A, a condamné les complots et oppressions politiques contre l’honorable Modeste Bahati Lukwebo. Maître Patrick Bwino et son équipe ont mis en avant, la participation de l’honorable Bahati dans la fondation de l’Union Sacrée de la Nation et les nombreux efforts que son parti et lui ont consenti à la réélection de Félix Tshisekedi, pour son second mandat.
Parallèlement, Maître Bwino rappelle que, l’Honorable Modeste Bahati et l’AFDC-A ont toujours milité et fortement contribué à la stabilité des institutions. Cela étant, il est donc impératif que l’AFDC-A puisse mériter « un meilleur traitement de la part de ses partenaires politiques. », lit-on dans le mémo dont une copie nous est parvenue.
La jeunesse, de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés, vivant à Kinshasa en appelle « à la sagesse du chef de l’État et haute autorité de l’Union sacrée de la nation son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à un arbitrage équitable afin de mettre d’accord les différents acteurs politiques membres de l’Union sacrée sur le partage équitable en faveur de l’AFDC-A qui a 44 députés nationaux et 77 députés provinciaux. » ajoute ce mémo.
Signé par le président de la Dynamique des Jeunes de l’AFDC-A, cette déclaration vise à rappeler à tous que la famille politique du professeur Modeste Bahati Lukwebo « mérite d’être reconnue à sa juste valeur et que son poids politique soit pris en compte pour la gestion rationnelle de la chose publique ».