OMS-RDC : Il faut 26,9 millions de dollars pour combler des besoins urgents !
Ce matin, le Docteur Boureima Sembo, responsable de l’OMS en RDC a lancé un appel pour que le monde se mobilise davantage pour plus des ressources afin de faire face à la crise humanitaire qui affecte durement des provinces de la nation congolaise. Il s’agit de l’Ituri, le Nord Kivu, le Sud Kivu, le Kasaï, le Maï Ndombe et la Tshopo. Les besoins urgents non comblé nécessitent 26,9 millions $, d’après les informations rapportées par nos sources .
« La RDC ne doit pas être oubliée. Nous avons plus que jamais besoin du soutien de nos donateurs et partenaires pour continuer à fournir des services de santé vitaux à la population » a déclaré le Dr. Boureima, Représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé en République Démocratique du Congo lors du Briefing média aujourd’hui via Zoom avec le bureau des Nations Unies à Genève.
Il sied de souligner que les provinces citées par le responsable de l’OMS ont été touchées par de troubles de l’ordre civiles, des guerres et autres situations ayant mis en péril la vie de plusieurs congolais.