Nigeria : Un nouveau métro pour 150 et 175 mille passagers par jour

Blue Line ou ligne bleue, c’est le nom que porte le nouveau métro qui a été lancé hier, lundi 04 septembre. Le Réseau express régional (RER) de Lagos , a démarré ses activités dans la capitale économique du Nigeria, la deuxième ville la plus peuplée d’Afrique. Ce moyen de transport vise à réduire les temps de trajet et de faciliter les déplacements.

La capitale économique de Nigeria, Lagos, est l’une des villes les plus bruyantes de la planète. Elle regorge en son sein 22 829 561 habitants qui chaque jour doit se démener dans la ville pour sa survie. La Blue Line vient donc voler au secours de cette population et sa circulation.

Les informations parvenues à notre rédaction indiquent que, le nombre de passagers est estimé entre 150 000 et 175 000 par jour. La Blue Line va opérer de 5h30 à 23h, pour une mégalopole de plus de 20 millions d’habitants.

La première phase, longue de 13 kilomètres, a finalement transporté ses premiers passagers lundi, quatre décennies après que le projet de service ferroviaire ait été proposé.

La construction de la deuxième phase, reliant Okokomaiko au mile 2, devrait commencer plus tard cette année. Une deuxième ligne rouge est également en construction. On estime que ces deux lignes coûtent environ 1,4 milliard de dollars.

Ol's Kakenge

Journaliste, Ecrivain-Poète et Dramaturge Congolais

En savoir plus sur cfinances.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture