Littérature : Dans son nouvel ouvrage de 137 pages, Blanish Mpunda propose des pistes de solutions pour une ville de Kinshasa digne de ce nom

Dans un entretien qu’il a accordé à notre rédaction ce 20 Octobre, l’auteur et écrivain Blanish Mpunda a parlé de son nouvel ouvrage paru aux éditions Cultivez-vous. Intitulé : « Vivre dans l’ombre de la violence » ce trésor est une littérature dans laquelle, cet étudiant en Droit révèle plusieurs problèmes d’ordres sociaux et scientifiques et en propose des pistes de solutions.

De quoi parlez-vous dans votre ouvrage ?

Dans cette œuvre, j’aborde des questions cruciales qui touchent la société congolaise en général et la ville-province de Kinshasa en particulier. Ces problèmes, tant d’ordre social, scientifique qu’éducatif, se manifestent par des actes de vandalisme.

Que proposez-vous dans cet ouvrage ?

J’ai proposé des approches novatrices susceptibles d’aider non seulement les autorités étatiques, mais également les citoyens congolais à éradiquer ce phénomène « Kuluna ».

Quelles sont les questions traitées dans cet ouvrage ?

Dans ce livre, je traite la question de la bravoure policière, des obstacles que rencontrent les juges pour poursuivre un enfant de moins de 14 ans (les enfants bénéficiant de la présomption irréfragable d’irresponsabilité pénale), ainsi que de l’apport des églises, etc.Pourquoi faut-il que l’on se procure votre ouvrage ?[Il faut se le procurer] Car la sécurité est une affaire qui nous concerne tous ! Alors, si je n’agis pas, si tu n’agis pas et si nous n’agissons pas, Qui le fera pour nous ?

Qu’est-ce qui vous a motivé dans l’écriture de ce livre ?

L’intellectuel est celui qui trouve dans son intelligence, des éléments pour résoudre les problèmes qu’il y a dans son pays. Notre pays est confronté à de multiples problèmes (l’insécurité, la corruption, etc…) raison pour laquelle, nous entant qu’intellectuel nous avons pensé écrire ce livre. […] Donc l’insécurité et la souffrance de la population congolaise sont à la base de ma motivation rédactionnelle.

Comment se procurer votre ouvrage ?

Le livre est en prévente à 10$. Il peut commander à travers blanishb@gmail.com ou le plus +243826577552.

Que doit-on retenir de l’auteur ?

Blanish Mpunda, l’auteur de cet ouvrage est étudiant en Première Licence PADEM à l’Université Pédagogique Nationale, dans la Faculté de Droit au Département de Droit Privé et Judiciaire. Il est formateur en art oratoire, conférencier et écrivain congolais.

Ol's Kakenge

Journaliste, Ecrivain-Poète et Dramaturge Congolais

En savoir plus sur cfinances.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading