Libération de Jean-Marc Kabund : Les militants de l’Alliance pour le Changement seront dans les rues de la RDC

Dans l’objectif d’exiger la libération de leur leader, l’opposant Jean-Marc Kabund, le parti politique Alliance pour le Changement (ACh) sera dans la rue ce vendredi 09 Août. L’information est confirmé par Me. Ghislain Mwanji, cadre et porte-parole de cette famille politique.

A l’en croire, l’emprisonnement de leur leader est un acté purement politique. Le parti est donc déterminé à marcher pour exiger sa libération immédiate.

« Ce vendredi 9 août 2024, marchons ensemble, partout à travers le pays, afin de dire non à l’emprisonnement politique du Président Jean-Marc Kabund. Nous allons exiger sa libération politiquement sans condition.Le président Jean Marc Kabund est prisonnier politique du régime en place,deux ans durant », a-t-il déclaré tout en appelant toutes les structures affiliées à cette organisation politique d’accompagner cette initiative.

En rappel, le vice-président de l’assemblée nationale de la RDC, dans la législature passée, et Président de l’Alliance pour le Changement, Jean-Marc Kabund a été condamné à 7 ans de servitude pénale principale par la Cour de cassation lors d’une audience publique à Kinshasa.

Ol's Kakenge

Journaliste, Ecrivain-Poète et Dramaturge Congolais

En savoir plus sur cfinances.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading