Législative 2023 à la Tshangu : Chamberlain Mbongopasi s’adjuge l’Association hommes matures, une des structures la plus représentative de la jeunesse de Masina !

Chamberlain Mbongopasi, candidat numéro 1157, après son intronisation comme grand notable de la Tshangu

Candidat du Mouvement de libération du Congo (MLC) à la législative nationale et provinciale, respectivement à la Tshangu et à Kimbanseke, Chamberlain Mbongopasi s’est encore offert une belle occasion de finir tête de liste de cette formation politique chère à Jean-Pierre Bemba Gombo, précisément au niveau du scrutin cité en premier lieu.

En effet, après s’être adjugé l’Association Maman Liliane Bemba, une structure tentaculaire regroupant exclusivement des habitants de la commune de Kimbanseke autour des actions de l’épouse du leader du MLC, le candidat numéro 1157 de la législative à la Tshangu et 453 à celle de Kimbanseke vient de s’allier d’avec l’une des structures la plus représentative de la jeunesse de la commune patriotique de Masina, à savoir : l’Association Hommes Matures (AHM).

La cérémonie de la signature de ce partenariat entre cette association et la Dynamique Charmberlain Mbongopasi- cette structure qui porte sa candidature aux différentes échéances électorales- s’est déroulée ce samedi 18 novembre 2023 à l’espace MarkoPhar sis l’avenue Kulumba quartier 3 dans la commune de Masina, devant des milliers de personnes de l’assistance.

Prenant la parole, le candidat Mbongopasi a d’abord remercié les responsables de l’AHM pour leur engagement en faveur de la réussite de ce partenariat avant de revenir sur les objectifs de cet alliage.

« Nous avions prévu de faire cette cérémonie dimanche. Mais on l’a ramené ce jour, parce qu’à ce même jour notre candidat à la présidentielle va parce qu’à ce même jour notre candidat à la présidentielle va procéder au lancement, au stade des Martyrs, au lancement de sa campagne et je voudrais que tous nous y soyons, en grand nombre (…) L’objectif de ce partenariat qui vient d’être scellé entre l’association Hommes matures et moi est de battre campagne, dans cette partie de la circonscription électorale de la Tshangu, en faveur de ma candidature à la législative nationale ainsi que celle de quelques candidats portés par la Dynamique chamberlain à l’élection municipale de Masina », lesquels sont sur la liste du Mouvement de libération du Congo(MLC) et APA/MLC, a-t-il expliqué.

Plus loin, en aparté avec cfinances.info, le numéro 1157 à la législative à la Tshangu et 453 à celle de Kimbanseke n’a pas manqué de présenter les raisons de son choix sur cette association dirigée par le très courageux Raddy Angendu au lieu d’une autre.

« L’AHM est la plus dynamique des associations, la plus consciente des enjeux et surtout la plus représentative de la jeunesse de la commune de Masina. Ce sont ces critères qui m’ont poussé à me rapprocher d’eux et je crois que c’est pareil, parce que je suis aussi un grand bosseur, un grand laboureur de la base, ils le savent aussi. Donc, c’est véritablement un mariage de raisons qui nous lie », a-t-il fait valoir.

Raddy Angendu, à droite, président de l’AHM et Chamberlain, à gauche

Le président de l’AHM, Raddy Angendu, a aussi remercié le candidat Chamberlain Mbongopasi pour cette marque de considération et confiance, promettant de ne ménager aucun effort pour que l’association qu’il dirige puisse en être digne. Raddy Angendu a, par ailleurs, procédé à la présentation de trois candidats à la municipales que son association est appelée à mouiller les maillots afin qu’ils soient finalement élus. Il s’agit de l’ingénieur Ata Mbiye, de Madame Ambele Belbiche et Amigo Mbayo.

« Une fois devant les urnes, nous vous demandons de voter le candidat numéro 20 à l’élection présidentielle, Chamberlain Mbongopasi au numéro 1157 à la législative nationale et choisir entre ces trois nom, pour l’élection des conseillers municipaux », a-t-il lancé sous les applaudissements frénétiques de l’assistance.

La cérémonie a été clôturée par l’intronisation du candidat Chamberlain à titre de grand notable de la Tshangu, en présence de quelques notables de ce district de la ville de Kinshasa. On rappelle qu’avec le système de la proportionnelle, ce sont souvent les têtes de listes qui ont des fortes chances d’être proclamées élues. Un défi que se propose de relever le 1157/Tshangu et le 453/Kimbanseke.

« Je suis (très) sûr que cette fois-ci sera, pour moi, la bonne », pose-t-il à nos micros, avec autant d’assurances.

Papy Mumputu

En savoir plus sur cfinances.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading