Kinshasa : Pour booster le civisme fiscal, Daniel Bumba affirme que la campagne de vente de la vignette lancée par le gouvernement provincial est un levier

Lors de la présentation du projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2025 à l’Assemblée provinciale de Kinshasa, mardi 24 décembre 2024 dernier, le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, a abordé la question relative au civisme fiscal et à la campagne de vente de la vignette lancée à Kinshasa, capitale congolaise.

Pour l’exécutif provincial, le gouvernement provincial s’engage à booster le civisme fiscal auprès de la population de Kinshasa, à travers la campagne de vente de la vignette récemment lancée dans la capitale congolaise.

Daniel Bumba a également rassuré les élus provinciaux que le gouvernement provincial de Kinshasa va s’engager à renforcer, à travers cette campagne, ses capacités opérationnelles afin d’accroître l’économie de la province, grâce aux recettes.

En vue d’atteindre les objectifs du gouvernement inclus dans le projet d’édit budgétaire pour la ville-province de Kinshasa, le gouverneur Daniel Bumba a appelé les députés provinciaux à s’impliquer en sensibilisant la population de Kinshasa sur leur obligation d’acheter la vignette pour assurer la circulation de leurs engins.

« La campagne de vente de la vignette, lancée sous peu et qui se poursuivra en début d’année 2025, devra être le test grandeur nature du renforcement des capacités opérationnelles du gouvernement provincial et un levier pour booster le civisme fiscal auprès des concitoyens Kinois », a-t-il indiqué.

Et d’ajouter :

« Le moment est venu de compter sur l’implication des élus légitimes des Kinoises et Kinois pour la sensibilisation au civisme fiscal afin d’atteindre ces objectifs budgétaires », a déclaré Daniel Bumba, gouverneur de Kinshasa.

Il faut signaler que, la dernière fois que la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK) a lancé la campagne de recouvrement volontaire de la vignette automobile pour les exercices 2021, 2022 et 2023 remonte au 23 juin au 28 juillet 2023. L’objectif était de renflouer les caisses de la ville de Kinshasa et à permettre au gouvernement provincial d’exécuter son programme d’actions.

Ol's Kakenge

Journaliste, Ecrivain-Poète et Dramaturge Congolais

En savoir plus sur cfinances.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture