Kinshasa : Pénurie d’eau potable à Maluku, l’autorité municipale intervient, il n’y aura pas de marche ce vendredi !

Dans la soirée du hier, jeudi 08 Août 2024, la population de Maluku a décidé de suspendre sa marche prévue ce jour. Cette dernière était prévue pour réclamer la pénurie d’eau d’au moins 7 mois, depuis l’installation de l’AZES et les entreprises en son sein. C’est grâce à l’intervention des autorités municipales et urbaines que cette marche a été suspendue en attente des résultats de la réunion de ce vendredi 09 Août, entre la REGIDESO et l’AZES.

Contacté par notre rédaction, Theway Kusuekenia confirme la nouvelle. Il n’y aura pas de marche pour réclamer l’eau potable. Cette décision intervient suite à la prise en considération des désidératas de la population de Maluku, ce qui selon un document qu’il nous a fait parvenir, a Inciter les autorités de la Zone Économique Spéciale de Maluku et ceux de la REGIDESO à s’entretenir à midi.

Autour de la table, il sera question de discuter des mesures à prendre pour réparer la tuyauterie de la société de desserte en haut potable. La même source nous révèle que, la marche n’est pas annulée mais suspendue en attendant les résultats de la rencontre de ce jour entre l’AZES et la REGIDESO. Une suite favorable et une solution efficace verront donc la cour de choses changer. Cette marche, il faut le signaler n’était pas pour des intérêts politiques comme certains ont voulu en tirer profit, c’était pour la situation sociale.

Signalons ici que, en date du 06 Août dernier, la population de Maluku avait saisi le bourgmestre de Maluku pour le mettre en demeure à cause de cette situation. Elle lui accordait deux jours pour que la situation soit réglée et que l’eau revienne aux robinets 7 mois de pénurie après sinon, elle serait dans les rues ce jour. Heureusement que les autorités se sont investies et la solution est en train d’être trouvée.

Ol's Kakenge

Journaliste, Ecrivain-Poète et Dramaturge Congolais

En savoir plus sur cfinances.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading