Kinshasa : L’inauguration du marché central n’aura plus lieu ce 30 novembre !
Initialement prévu pour le 30 novembre, l’inauguration du Grand Marché de Kinshasa communément appelé « Zando » est renvoyée sine die. À l’expiration du délai des travaux fixé de 14 mois, la délivrance de ce grand chantier au gouvernement congolais n’aura pas lieu comme prévue, à la fin de ce mois.
Le 24 novembre dernier l’inspection générale des finances (IGF) avait organisé une réunion avec les parties impliquées dans la construction du marché central de Kinshasa dit Zando, dont le ministère provincial des infrastructures travaux publics et reconstruction, la société de construction CNC dit Zengew et la banque Sofibanque.
Selon la cellule de communication et de presse de l’IGF, le chef de service Jules Alingete, accompagné de son adjoint Victor Batubenga et le chef des brigades chargés des provinces et entités décentralisés ainsi que les inspecteurs généraux des finances en mission d’encadrement du projet, ont discuté autour de l’avancement des travaux avec les concernés tout en les appelants de communiquer la nouvelle date de la livraison de ce grand marché.
Rappelons que ce marché a été démoli en 2021 et les travaux ont connus un léger retard. Les Kinoises et Kinois attendent impatiemment ce bijou.