Kinshasa : les habitants de la Funa n’auront pas mieux que Nsingi Pululu !

Affiche officielle de la campagne électorale de Nsingi Pululu Cerveau Pitshou

Ignorer qui est réellement Nsingi Pululu Cerveau Pitshou, c’est être un analphabète de l’histoire de la République Démocratique du Congo. Beaucoup ne savent de lui seulement la proposition de loi qu’il a porté au cours de la législature qui se clôture avec les élections de décembre 2023, mais, il n’est pas que quelqu’un qui s’est présenté pour portervune loi. Nsingi Pululu est l’homme que Funa et Selembao ne trouveront probablement jamais parmi les différents candidats qui se présentent à elle, en cette période électorale !

« Cerveau » comme on lit bien dans son nom, Pitshou Nsingi, en digne fils de Funa n’a jamais quitté son électorat même après son élection en 2018. Le porteur du numéro 154, dans la circonscription électorale de Funa, à la députation nationale, et 22, à la députation provinciale pour Selembao, à Kinshasa, est resté là où il a toujours été et est resté ouvert à tous ceux qui ont frappé à sa porte.

En homme soucieux de l’avenir du pays et de sa jeunesse, Nsingi est promoteur d’une école basée à Selembao où, est organisée plusieurs sections d’enseignement.

Quelqu’un qui connait le terrain !

Nsingi ne fait pas partie de ceux qui viennent et viendront apprendre assis sur un siège, lui et le terrain, c’est une affaire de longue date et une liaison dont le terrain peine à se défaire. Façonné de son bas âge par les valeurs chrétiennes, Pululu a crée un centre de coupe et couture pour filles-mères et un centre de formation pour réparation des appareils électroménagers et électricité bâtiment, après qu’il ait remarqué la pauvreté dans son entourage. Les apprenants pouvaient y être formés gratuitement. D’où, le surnom de « Angelu (Ange de Dieu) » qui le colle à la peau jusqu’à ce jour.

Plus tard, ce centre devient le Groupe Scolaire Nsingi où les Albinos, Handicapé physique, Orphelins, Indigents, les enfants soldats et policiers étudient gratuitement de primaire jusqu’à l’obtention de leur diplôme d’Etat. Et ce, jusqu’à aujourd’hui. Toutes les classes de primaires dans cette école sont gratuites pour tous les élèves. Rien ne doit donc étonner quand, Cerveau Pitshou décide de dire qu’il est le père de la gratuité de l’enseignement en RDC.

Le député Nsingi Pululu Cerveau Pitshou, lors d’un meeting de Sensibilisation aux élections dans sa circonscription de Funa

Un homme plein de considération pour les autres

Les maisons environnantes de la siennes et tous les habitants de Funa savent que Nsingi Pululu est animé d’un amour désintéressé. En Homme de principes, il s’est fait des amis parmi des riches et des pauvres, pourvu que ces derniers soient vertueux. Plein de courage et doué d’intelligence, le numéro 154, à la députation nationale de la Funa est un visionnaire rempli de compétences. Bref, toute son action est dictée par une devise : « Vivre pour les autres ».

Fondateur et autorité morale du parti politique Ligue des Serviteurs, Nsingi Pululu, le numéro 154, est l’homme qu’il faut pour que la circonscription de la Funa continue à être cité parmi les grandes de la République Démocratique du Congo. Et au numéro 22, c’est encore lui pour un siège à l’Assemblée provinciale de Kinshasa où, le cerveau va représenter la commune de Selembao.

Affiche officielle de la campagne électorale de Nsingi Pululu Cerveau Pitshou

Avec son parti, il est déterminé à contribuer à la reconstruction et au développement socio-économique de la République Démocratique du Congo. Mener des actions de solidarité envers la population la plus démunies de la RDC, en instruisant, informant et sensibilisant la jeunesse congolaise à la politique, aux projets et aux actions menées par le gouvernement.

Ol's Kakenge

Journaliste, Ecrivain-Poète et Dramaturge Congolais

En savoir plus sur cfinances.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading