Kinshasa : l’Association des Jeunes Sages de Maluku relance ses activités et annonce son expansion
Le matin de ce dimanche 28 Juillet 2024, l’Association des Jeunes Sages de Maluku a annoncé la reprise de ses activités suspendu pendant un moment. Contactée par notre rédaction, cette association annonce que dès la reprise effective prévue en Août, les activités vont se tenir partout à Kinshasa bien que son bureau est toujours dans la commune rurale de Maluku, celle qui l’a vu naître.
La première de toutes les activités sera la campagne « Jamais Kinshasa sans AJSK » qui facilitera l’installation des extensions dans les 24 communes de Kinshasa. Afin que la jeunesse Kinoise milite épaule contre épaule pour mettre en action des initiatives sages et qui mèneront au développement de cette province en particulier et de la RDC en général.
Pris au téléphone par notre rédaction, Augustin Ngumbi, Coordonnateur national de l’AJSK a affirmé que cette structure vise à rassembler les jeunes autour des idées communes et importantes. Il invite donc les jeunes à rejoindre cette ASBL, car a-t-il dit, « si la jeunesse est rassemblée comme jamais auparavant, cela va entraîner la résilience de notre ville, la province de Kinshasa. Jeunes, nous sommes appelés à relever le défi ; nos pères sont des bibliothèques vivantes, c’est le moment pour nous d’apprendre d’eux ».
Et d’ajouter : « Nous sommes des agents de changement, une jeunesse mobile et sage, responsable dans ses actes et consciencieuse. AJSK a pour but d’assurer le progrès et l’épanouissement de la classe sociale grâce aux efforts et à l’unité des jeunes. »
Il sied de retenir que, l’ASBL Association des jeunes sages de Kinshasa invite tous les jeunes, filles et garçons, conscients des compétences dont ils sont dotés de faire partie de cette grande famille. Ce sera donc pour eux, l’opportunité d’être une force motrice pour soutenir le développement social et contribuer à la paix ainsi qu’à la sécurité du pays de Tshisekedi en général et de la ville de Daniel Bumba en particulier.