Kinshasa : Julie Tshibola entend défendre les droits de la population de Lukunga
20 décembre 2023, c’est la plus grande de date que tous les congolais ont en tête pour cette fin d’année. Si pour certains, c’est l’occasion d’élire d’autres dirigeants, pour d’autres, c’est le moment de se lever et de représenter les siens dans les instances publiques.
C’est le cas de Julie Tshibola wa Muamba, candidate à la députation nationale pour la circonscription de Lukunga, à Kinshasa. Cette dame au numéro 446 est le digne représentant des 7 communes que compte cette circonscription.
Ayant a plusieurs reprises, en 2011 et 2018, vu bien d’hommes et des femmes venir solliciter leurs voix lors des échéances électorales, Julie Tshibola a pris ses responsabilités en main car, tous ceux qui sont venus, sont partis sans revenir vers eux.
Elle qui porte le numéro 446 s’est fixée l’objectif de porter, comme un homme, sur ses épaules, les désidératas des coins reculés de cette circonscription que les élues ne calculent même pas, elle-même en étant habitante est le témoin parfait.
Tshibola wa Muamba ne vient donc pas raconter des salades aux habitants de Lukunga car y étant née et grandie, elle maitrise tous les maux qui rongent les habitants de la circonscription. Habitant Lutendele depuis plus de 10 ans maintenant, elle a vécu situation désastreuse après l’autre, réalité après réalité… elle en maitrise donc le fond et la forme.
La 446 est prête pour faire entendre la voix toujours oubliée des habitants de ces différents quartiers reculés en particulier et celle de la Lukunga en général.