Kinshasa : Grâce au programme « Kin ezo bonga », le Gouvernement provincial a déjà créé 14 697 emplois (Jésus-Noël Sheke)
Sur son tweet, le Ministre du Plan, Budget, Emploi et Tourisme de Kinshasa a annoncé hier, samedi 15 Mars que, le programme grâce au programme Kin ezo bonga, le gouvernement provincial a déjà créé Jésus-Noël Sheke Wa Domene 14 697 emplois pour les Kinois.

« À ce jour, 14 697 emplois déjà créés et rémunérés par le gouvernement provincial de Kinshasa dans le cadre du programme d’assainissement de la ville ! Cap vers la professionnalisation des métiers et filières de l’assainissement avec l’INPP et nos partenaires au développement. » lit-on dans son tweet.

L’homme d’État a aussi pris la liberté d’annoncer l’objectif à atteindre d’ici décembre 2025.
« Objectif : 50 000 emplois d’ici décembre ! Une opportunité pour une économie circulaire intégrée au service d’une ville assainie et résiliente. », a-t-il ajouté.

Plusieurs questions ont été posées par les congolais et les kinois après ce tweet du Ministre Sheke. Mais la plupart sont restés sans réponse car, l’annonce du membre du gouvernement provincial n’a pas porté la mention du type de contrat, du salaire, de la couverture médicale et autres.