« Kinshasa ezo bonga » : Les premières évaluations prévues dans 45 Jours

Dans la soirée du samedi dernier, le premier citoyen de la ville province de Kinshasa a lancé la première phase de son plan d’action pour améliorer la ville de Kinshasa et ses conditions de vie. « Coup de poings » tel est le nom de l’opération que Daniel Bumba a lancé dans l’objectif d’assainir la capitale congolaise. Pour lui, cette opération ne sera pas seulement une action ponctuelle mais tout un engagement.

« Cette opération n’est pas seulement une action ponctuelle, mais un engagement ferme pour transformer Kinshasa en une ville où il fait bon vivre. Je me suis entretenu avec les agents qui auront la lourde tâche de mener ce travail sur le terrain, et je les ai exhortés à accomplir leur mission avec la plus grande rigueur. Les Kinois attendent de nous des résultats concrets, et il est de notre devoir de répondre à ces attentes. » a-t-il écrit sur son X (anciennement twitter).

Pour cet homme d’État, la question ne se limite pas qu’aux autorités de la ville mais à tous les citoyens de Kinshasa, qui y réside. Il en appelle alors à ses concitoyens non pas à soutenir mais à s’approprier de cette action.

« Je fais appel à chacun de vous, chers Kinois et Kinoises, pour vous approprier cette action de salubrité. Ensemble, faisons en sorte que cette initiative ne soit pas éphémère, mais qu’elle devienne une pratique quotidienne dans tous les quartiers de Kinshasa. » a-t-il poursuivi.

Remerciant la population kinoise pour sa participation, dont il est sûr et certain, le gouverneur de la province de Kinshasa annonce une première évaluation de l’opération dans 45 Jours.

« Dans 45 jours, nous procéderons à une évaluation rigoureuse sur le terrain pour mesurer les progrès accomplis. Je compte sur votre soutien et votre engagement pour faire de Kinshasa une ville propre et exemplaire. » a déclaré l’actuel locataire de l’hôtel de Ville de Kinshasa.

Ayant visite personnellement les stations de transfert des déchets ainsi que la décharge finale de Mpasa, Daniel Bumba affirme que, ces sites témoignent de l’ampleur du défi auquel le gouvernement provincial et la population de Kinshasa doivent faire face pour rendre propre et salubre la capitale Congolaise. Lancé le 10 Août, l’évaluation prévue aura lieu dans 45 Jours, soit le 25 septembre prochain.

Ol's Kakenge

Journaliste, Ecrivain-Poète et Dramaturge Congolais

En savoir plus sur cfinances.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading