Kinshasa : Chamberlain Mbongompasi fait lever le levain MLC à Kimbanseke !

Le récent congrès du Mouvement de libération du Congo (MLC), qui a décidé de porter la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle prochaine au lieu de son ‘‘Chairman’’ Jean-Pierre Bemba Gombo, semble n’avoir pas déforcé le prestige de cette formation politique au sein de l’opinion publique nationale. C’est le moins que l’on puisse dire, au regard des adhésions massives de nouveaux membres que s’apprête d’enregistrer le MLC dans la très populeuse commune de Kimbanseke, précisément au niveau des quartiers Disasi, Ngezi et Kamba – Mulumba.

La preuve la plus absolue de leur loyauté Le samedi 06 octobre dernier, près d’un millier de membres de la Dynamique Chamberlain Mbongompasi, une des structures de mobilisation du parti cher à l’ancien vice-président de la république dans le district kinois de la Tshangu, n’ont pas renié leurs serments, comme l’avaient prévue certaines langues après l’alignement du président du MLC derrière la candidature de Tshisekedi à la présidentielle du 20 décembre prochain.

Réunis dans l’enceinte de l’école CPK sur l’avenue Lingomo quartier Disasi commune de Kimbanseke, ils ont au contraire donné la preuve la plus absolue de leur loyauté envers le MLC Chamberlain Mbongompasi, leur porte – voix au sein de cette formation politique. Cela, en décidant d’officialiser dans tous prochains jours leur adhésion au Mouvement de Libération du Congo.

Aussi, ce haut cadre du MLC aux USA les a félicités pour cette marque de loyauté envers la Dynamique qui porte son nom. Chamberlain a ensuite installé un comité sectoriel de cette structure dont le rôle est de coordonner toutes les opérations de la Dynamique au sein du quartier Disasi, avant et après l’intégration proprement dite de ces membres au sein du MLC.

Junior Mponzi, Jeancy Matapisi et Hugo Nzama y ont été investis respectivement coordonnateur, Coordonnateur Adjoint et Secretaire en charge de la formation sur l’informatique. On signale qu’en plus de ces activités caritatives ordinaires, la Dynamique Chamberlain Mbongopasi a ouvert des branches destinées cette fois – ci à la formation professionnelle de la population du district de Tshangu en général et celle de Kimbanseke, en particulier. Il s’agit de la formation en conduite automobile, coupe et couture et informatique.

En outre, ce leader du MLC met aussi à la disposition du public des bureautiques pour la DV Loterie 2023 et s’offre de prendre en charge toutes les démarches et frais de voyage d’au moins 5 personnes qui auront la chance de gagner.

Pour bénéficier de tous ces avantages, il suffit d’avoir sa fiche de membres de la Dynamique Chamberlain Mbongopasi, précise Trésor Bakatubala Ngalamulume, coordonnateur national de ladite structure. Aux quartiers Ngezi et Kamba – Mulumba La même dynamique a été aussi constatée le dimanche 08 octobre dernier, aux quartiers Ngezi et Kamba, situés dans la partie Nord de la commune de Kimbanseke, à quelques encablures du cimetière ayant ce nom.

Couleurs du MLC sur fond d’une double effigie – celle de Bemba et Mbongopasi – placardées sur l’estrade où était attendu Charmberlain, la population de ce coin de la capitale n’a manqué aucun détail pour signifier sa double appartenance à la structure qui porte le nom de celui-ci et au MLC.

« Nous sommes venus installer le comité sectoriel, qui devra entre autres préparer les membres de notre structure à leur adhésion massive au sein du MLC », a dit Chamberlain aux journalistes pour fixer les esprits.

Notons que Nathan MUNZABI a été investi coordonnateur sectoriel de la Dynamique Chamberlain Mbongopasi dans les dits quartiers. Il sera assisté de Agneau Mutwe et Rigo Mubiala.

Ol's Kakenge

Journaliste, Ecrivain-Poète et Dramaturge Congolais

En savoir plus sur cfinances.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture