Kinshasa : Alors qu’il a laissé les comptes du Gouvernorat vides, Gentiny Ngobila veut 18,7 milliards de CDF pour payer les indemnités de sortie et les arriérés des salaires de son cabinet

Après une gestion décriée et critiquée de la Ville Province de Kinshasa, Gentiny Ngobila ne veut pas partir en paix. Bien qu’il ait laissé à plat les comptes bancaires du Gouvernorat, il a sollicité auprès de la SOFIBANQUE une demande d’un découvert bancaire pour paiement des salaires et indemnités de sortie de ses membres de cabinet.

« En vue de faire face aux arriérés des salaires et indemnités de sortie non payés à ce jour, je vous demande d’accorder à la ville de Kinshasa un découvert bancaire de l’ordre de 18 milliards 724.021.702 CDF pour couvrir les six mois d’indemnités de sortie et les trois mois d’arriérés des salaires de février, mars, avril 2024 en faveur des membres de mon cabinet, et ceux de l’exécutif provincial de Kinshasa ainsi que le paiement des impôts sur les revenus professionnels », a écrit Gentiny Ngobila dans sa lettre adressée au Directeur Général de la SOFIBANQUE, en datée du 31 mai 2024.

Ne sachant pas dire à la ville là où sont allées les recettes fiscales et autres de Kinshasa, Ngobila ne semble pas vouloir la paix et le calme. Candidat malheureux aux dernières élections des gouverneurs de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila n’attend que la nomination par le président de la République du nouveau gouverneur de Kinshasa élu, Daniel Bumba Lubaki.

Jeanne Bahati

En savoir plus sur cfinances.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture