Kinshasa : Alberto Angbana Mate pour une Ngaliema digne de son nom et de ses dimensions
Parmi les milliers des candidats au conseil communal de Ngaliema, se trouve aussi Angbana Mate Alberto, porteur du numéro 975. Ce jeune, ambitieux et passionné de sa municipalité et son pays, invite la population à lui faire confiance et à le porter sur un siège du conseil de cette prestigieuse commune présidentielle.
« Nous présentons notre candidature à la municipalité de Ngaliema, parce que nous portons un plan de développement local cohérent, et une politique publique décentralisatrice, centrée sur le rapprochement et la participation de la population aux centres des décisions, en vue d’assurer une meilleure autonomie de gestion de nos ressources, pour développer Ngaliema, commune aux dimensions provinciales. » lit-on dans une des affiches qui présentent les raisons de sa candidature.
Celui qu’on appelle « Elenge ya Mpiko, pona lobi ya Congo [Ndlr. Un jeune courageux (qu’il faut) pour l’avenir du Congo], s’annonce donc avec un nouveau paradigme de gestion et une offre politique de qualité pour la municipalité de Ngaliema, commune aux dimensions provinciales.
Angbana Alberto rappelle ses compatriotes sur les raisons de voter. Il les invites à ne pas voter pour les polos, le petite somme d’argent, les képis, l’église, la tribus ou la connaissance. Pour Mate, il faut voter pour « le futur du Congo, son propre avenir et l’avenir de sa progéniture ». Ngaliema a donc une candidature à porter haut pour son bien et son devenir !