Kimbanseke : Chamberlain Mbongopasi en rajoute dans des garde-robes de plusieurs centaines de mamans, à Mikondo !
Cette œuvre de bienfaisance a été réalisée le samedi 02 décembre dernier, dans une des salles de l’église des saints des derniers jours station du quartier Mikongo, sur le boulevard Lumumba, commune de Kimbanseke, en quelques encablures de l’aéroport international de N’djili.
Au total, près de 600 mamans et jeunes filles de toutes les confessions religieuses œuvrant en République Démocratique du Congo se sont vues offrir un pagne, de marque super Soso, par le candidat numéro 1157 à l’élection législative nationale district de la Tshangu et 453 à la provinciale à Kimbanseke, le MLC (Mouvement de libération du Congo) Chamberlain Mbongopasi – Pida.
Film de l’évènement…
La demande était lancée au détour d’une blague, par une poignée de sœurs du quartier Mikondo dans la commune de Kimbanseke, après qu’elles aient apprises – auprès certainement de bénéficiaires ou de leurs proches- le geste de cœur que Chamberlain Mbongopasi – Pida avait posé, le samedi 25 novembre dernier, en faveur des mariées de l’église de saints des derniers jours, laquelle est située sur le boulevard Lumumba quartier 3 commune de Masina.
Mais aux oreilles de ce cadre du Mouvement de libération du Congo (MLC), cela avait plutôt sonné comme une interpellation, ce qui le poussa à descendre le samedi 02 décembre dernier à la paroisse des saints des derniers jours station de Mikondo, où étaient réunis, dans le cadre d’un enseignement centré sur le rôle de l’épouse dans l’épanouissement de la famille, près d’un millier de femmes de toutes les générations et de toutes les confessions religieuses ouvrant en RD – Congo.
Si dans l’activité du 25 novembre, Chamberlain Mbongopasi n’avait été autorisé à prendre la parole que pour partager ce qu’il a compris dans ce qui était enseigné, les choses se sont présentées autrement dans cette station de Mikondo, où le modérateur a finalement offert à celui – là l’occasion de s’adresser directement à l’assistance.
« Je suis un peu surpris par le nombre que vous formez dans cette salle, mais c’est très bien, car, il s’agit surtout d’écouter la parole de Dieu qui vient d’être partagé avec brio en ce lieu », et le candidat Mlc Mbongopasi de rappeler les mobiles de sa venue avant de passer son message de campagne.
« J’ai appris que vous alliez vous réunir ce jour, c’est ainsi que j’ai décidé de vous faire cette petite surprise », explique-t-il, avec cette touche diplomatique qui caractérise toute personne qui n’aime pas que la main gauche sache sait qu’offre sa main droite.
Ne faites pas comme les fois passées, où…
« Comme vous le savez, mes mamans et sœurs, nous sommes en pleine campagne électorale et à la fin, nous sommes tous appelés à renouveler notre confiance aux anciens gestionnaires ou pas en faveur de nouveaux prétendants que nous sommes. (…) En 2006, 2011 et 2018, j’étais particulièrement été déçu de voir les voix de nos papas, mamans, sœurs et frères être données aux candidats qui ne sont pas de la Tshangu. Mais cette fois – ci, je vous exhorte de ne pas commettre cette erreur – là. Candidat à la députation nationale dans la circonscription électorale de la Tshangu mais aussi à la provinciale à Kimbanseke, je vous demande de me faire confiance. Je suis de vôtre, je ne vous abandonnerai jamais, comme c’a été le cas avec ces aventuriers qui étaient en maraude ici dans notre milieu. En tout cas, faites confiance, vous ne le regretterez aucunement », les a – t – il exhorté. Avant de procéder à la remise, aux participantes, des pagnes mais aussi des flyers reprenant le numéro du candidat Mbongopasi à la législative nationale et à la provinciale dans la commune de Kimbanseke.
On rappelle que juste après le premier geste à l’église sus – mentionnée station Masina quartier 3, ce cadrre du MLC avait, le jour suivant, offert aussi offert de pagnes à une centaine de veuves de l’Eglise Bon Nouveau Message (EBNM) paroisse de Ngandou. C’était en réponse à la demande dans ce sens lui formulée par l’Ong Glody Mvumbi, du nom d’un des petit – fils du prophète fondateur de ladite église.