Journée internationale de la Jeunesse 2024 : Rachel Bosinga invite la jeunesse congolaise à continuer à rêver grand !
Ce lundi 12 Août 2024, l’humanité célèbre la jeunesse dans sa globalité. En RDC, c’est sous le thème : « L’éveil de la Jeunesse dans le processus de Paix pour le développement Durable en RDC » que la Ministre de la jeunesse, Noëlla Ayeganagato a ouvert cette journée à travers un message adressé à la communauté qu’elle a appelé à la construction de la RDC.
De son côté, la Promotrice de la plateforme socioculturelle Yanga Mboka, Rachel Bosinga a saisi l’occasion pour inviter la jeunesse à continuer à croire en soi. Elle a, dans son adresse, demandé à la jeunesse congolaise en particulier à continuer à se dépenser efficacement pour repousser les limites, à rêver grand et à agir avec audace.
Voici l’intégralité de son adresse :
Chers jeunes,
En cette Journée internationale de la Jeunesse, nous tenons à vous adresser nos plus sincères félicitations.
Vous êtes l’avenir de nos communautés et le moteur du changement que nous appelons de nos vœux.
Nous, à la plateforme YANGA MBOKA, croyons profondément en votre potentiel. Vous êtes des visionnaires, des bâtisseurs et des leaders en devenir. Votre créativité, votre détermination et votre engagement sont une source d’inspiration pour nous tous.
Aujourd’hui, nous vous exhortons à continuer à repousser les limites, à rêver grand et à agir avec audace. Votre voix compte, votre force compte, votre engagement compte. Soyez les artisans du progrès social, économique et environnemental dont notre monde a besoin.
Ensemble, construisons une société plus juste, plus inclusive et plus durable. Unissons nos efforts pour faire entendre la voix de la jeunesse, valoriser ses talents et lui offrir les opportunités qu’elle mérite.
Que cette journée soit l’occasion de célébrer vos réalisations, de renforcer votre confiance en vous et de vous inspirer à poursuivre votre quête d’un avenir meilleur…
Bonne Journée internationale de la Jeunesse à tous !
Bien à vous,
Soulignons que, Rachel Bosinga est l’une des étoiles montantes de la jeunesse congolaise engagée pour trouver des solutions efficaces aux défis culturels de la République Démocratique du Congo. Natif de Kinshasa, elle et l’équipe de sa plateforme s’activent depuis un moment à la création des cadres solidaires entre artistes et à la protection de la culture nationale.