« Je Plaide Coupable » : Un spectacle culturel pour valoriser l’expression artistique des étudiants de l’UPN prévu ce samedi 21 Septembre

En collaboration avec les départements des Sciences de l’Information et de la Communication, le Forum des Étudiants en SIC invite les amoureux de la culture au spectacle « Je Plaide Coupable » qu’il organise ce Samedi 21 Septembre 2024. Cet événement culturel qui se pointe pour captiver un public avide de découvertes artistiques et valoriser la filière de Cinéma et Arts du Spectacle que l’UPN organise depuis quatre ans maintenant. C’est dans le local K17 du Deuxième Nouveau Bâtiment de l’Université Pédagogique Nationale que se tiendra cette activité à partir de 15H00.
C’est sous la direction de Olivier Kakenge, surnommé « Ol’s », écrivain et poète, et de Rachel Bosinga, promotrice de la plateforme socioculturelle Yanga Mboka que cet événement qui se veut être une vitrine de la créativité et de l’engagement culturel des étudiants de l’UPN se tiendra. Les deux artistes, connus pour leur passion et leur dévouement à la promotion de la culture, unissent leurs forces pour offrir une expérience inoubliable.
Le spectacle se distingue par un programme riche et éclectique, incluant du slam, de l’humour, des performances artistiques et une projection.
« Je plaide coupable, s’inscrit dans une dynamique de valorisation de la culture et de l’expression artistique, tant pour les artistes confirmés que pour les talents émergents » a annoncé Josué Nsema, Représentant des Étudiants de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de la Colline Fertile.
Ol’s Kakenge et Rachel Bosinga souhaitent créer un espace de dialogue et de partage, où l’art devient un vecteur de sensibilisation et d’émotion. Une belle opportunité de découvrir la richesse de la scène culturelle locale.
L’entrée étant fixée à seulement 1000 CDF, les billets sont d’ores et déjà disponibles. Les organisateurs encouragent ainsi les étudiants et le grand public à réserver leur place afin de ne pas manquer cette occasion unique de célébrer la culture. Surtout de ne pas manquer cette occasion de plaider coupable à la beauté de l’art !