Indépendance du Congo : René Safou Tchibinda appelle les congolais à l’unité et à défendre les valeurs démocratiques !
Le 15 Août de chaque année, la nation congolaise célèbre l’anniversaire de son indépendance. Pour le 64ème anniversaire de l’indépendance de la République du Congo, plusieurs discours ont été tenus partout sur la République. Cet événement, marqué par des célébrations à travers tout le pays, a vécu un discours inspirant prononcé par l’opposant et président du rassemblement pour la souveraineté et le travail (RST), René Safou Tchibinda, qui a appelé à l’unité nationale, à défendre les valeurs démocratiques et à s’armer de la persévérance pour faire face aux défis actuels.
Dans son discours, le Président du RST a reconnu d’emblée la prouesse des ceux qui ont lutté pour la liberté et la résilience du peuple congolais tout mettant l’accent sur l’importance de l’unité nationale comme socle de la stabilité et du développement du pays.
« Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons nous rassembler car notre plus grande richesse réside dans l’unité » a-t-il déclaré, avant d’appeler les congolais à réfléchir à leur passé et à la manière dont ils peuvent tirer les leçons pour un avenir meilleur.
« Mes chers compatriotes alors que nous célébrons notre indépendance, réfléchissons à notre passé et à la manière dont nous pouvons tirer les leçons pour un avenir solide » a-t-il dit.
René Safou Tchibinda a réaffirmé son engagement à défendre les valeurs démocratiques, à promouvoir l’égalité et à garantir les droits de tous les citoyens, des piliers nécessaires pour bâtir un avenir meilleur pour tous les Congolais. Une partie importante du discours a été consacrée à la sécurité et à l’unité soulignant la diversité culturelle qui constitue une grande force pour la République du Congo.