Exportations de cuivre du Congo : La nouvelle Route reliant la RDC et la Tanzanie coûte de 850 Millions de dollars américains

Le lundi 02 octobre dernier, le président de la République Démocratique du Congo et celui de la Zambie ont lancé ensemble le projet de construction d’un pont de 345 mètres. Ce dernier permettra d’alléger le fardeau des infrastructures existantes sous tension, car il va relier la RDC et la Tanzanie en passant par la Zambie.

Ce projet routier de 850 millions de dollars reliant les mines de cuivre et de cobalt en République démocratique du Congo à travers la Zambie à un port d’Afrique de l’Est réduira de plus de 150 miles le trajet existant, selon l’entreprise qui le construit. Le président congolais Felix Tshisekedi et le Zambien Hakainde Hichilema ont inauguré lundi le site où un élément clé de la route — un pont de 345 mètres (1 130 pieds) sur la rivière Luapula qui sépare leurs pays — sera érigé.

Des sources dignes de foi ont révélé que cette nouvelle route en construction réduira de 300 kilomètres le trajet qui sépare, en passant par la Zambie, Dar Es Salem (Tanzanie) et Lubumbashi (RDC). Ce qui facilitera le transport de cuivre du Congo pour son exportation.

Ol's Kakenge

Journaliste, Ecrivain-Poète et Dramaturge Congolais

En savoir plus sur cfinances.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading