Élections Gouverneur de Kinshasa : Deo Kasongo est-ce le candidat qui saura relier l’utile à l’agréable ?

Dans cette période des élections des gouverneurs et vices gouverneurs, dans la ville de Kinshasa, le nom de Deo Kasongo ne cesse de résonner et ne cesse d’être chanté par les kinois qui pensent qu’il est compétent et capable d’apporter un nouveau souffle.

Avec ses capacités manageriales et entrepreneuriales caractérisées par la bonne gestion et l’excellence, le patron du showbuzz fraie sa place dans la conscience collective kinoise comme un candidat favori.

Les Kinois voient en lui, l’homme qui va transformer la ville de Kinshasa en travaillant sérieusement pour l’essor de la ville et être la réponse aux multiples facettes de questions et problèmes de cette dernière, afin de la rendre ce qu’elle mérite d’être : le miroir de la nation.

Son programme teinté d’une vision qui se rapporte à la gestion optimale suscite l’espoir au sein de la population kinoise qui croit que ce soit lui le candidat susceptible de relier l’utile à l’agréable. Ils voient en lui, celui qui va matérialiser la vision du chef de l’État, avec son colistier Guy Richard Malongo. Ils vont ensemble entreprendre des démarches claires pour le rayonnement de la ville, espèrent les kinois.

Par ailleurs, cet homme d’affaires et manager des entreprises devra convaincre les élus provinciaux de son élection et réaliser ses idées novatrices qui incarnent le changement. Il va devoir également affronter plusieurs candidats qui sont dans cette course, notamment le ticket de l’Union sacrée Daniel Bumba et Adam bombole pour ne citer que ceux-là.

Toutefois Deo Kasongo se dit prêt et reste pragmatique dans ses idées et se nourrit des ambitions pour écrire une nouvelle page de l’histoire que la ville n’a jamais connue.

Rodanyme Lulengo

Poète-Slameur et Journaliste

En savoir plus sur cfinances.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading