Élections 2023 : La CENI invite au dialogue les candidats présidents et la société civile !
La commission électorale nationale indépendante (CENI) invite les candidats présidents, ce lundi 13 novembre à pullman hôtel pour une discussion autour des questions électoraux. L’annonce a été faite par le membre du directoire de la CENI Didi Manara.
En effet, les candidats présidents devront être en discussion pour le bon déroulement des élections de 2023, qui se veulent être transparentes, apaisées et inclusives.
Par ailleurs, la société civile est aussi invitée le mercredi 15 novembre au palais du peuple pour discuter autour de ce même sujet dans l’objectif de voir les élections se dérouler dans un climat pacifique.
Quant au mardi 14, la CENI va recevoir les parties politiques regroupements et les candidats indépendants, dans la salle des spectacles de l’assemblée nationale.
Rappelons que ce cadre de concertation intervient quelques jours avant le lancement de la campagne électorale et le débat contradictoire révélé hier par la CSAC. Peut-on s’attendre à un partage de pouvoir ? L’avenir nous le dira.