Élections 2023 : Après l’invalidation des candidats députés, Ghislain Mwanji appelle à l’annulation du processus dans son ensemble
C’est Ghislain Mwànji, porte-parole du parti politique Alliance pour le changement (Ach) qui est monté au créneau pour dévoiler la position de son Camp. Pour lui, le régime Tshisekedi vient de passer aux aveux au sujet « de la parodie d’élections du 20 décembre 2023 orchestrée par la CENI de Kadima ».
« Près d’une centaine des candidats de la coalition au pouvoir, du cabinet PR05 (Ndlr. Félix Tshisekedi), du Gouvernement, du Parlement et de l’Union Sacrée, tous reconnus officiellement coupables de fraude électorale, incitations à la violence et détentions illégales des DEV », a-t-il souligné.
Plusieurs autres réactions font le tour de l’actualité en République Démocratique du Congo en ce moment. Cependant, il serait mieux de souligner que la Cenco avait appelé à la publication des résultats bureau de vote après bureau, pour la présidentielle. Reste à voir, la CENI va toujours tenir à ses élections teintées de plusieurs irrégularités.