Disparition de 3,9 millions d’hectares de forêts chaque année en Afrique : Kongogreen se veut un bras armé pour le bien-être de l’écosystème !
Le continent africain fait face aux menaces de pollution et du changement climatique depuis plusieurs années. En conséquence, ses forêts denses se vident à plus de 70%, livrant ainsi le continent à des énormes risques. Et la RDC étant un pays solution n’est pas épargné par ce fléau qui secoue l’humanité !
Kongogreen, comme tant d’autres organisations nationaux et internationaux qui s’allignent derrière un combat noble : « celui de sauver la survie de la biodiversité ». Dans son souci d’être un bras armé pour le bonheur de l’humanité, cette structure mène plusieurs actions concrètes. Plusieurs sensibilisation sur terrain ont été enregistrées et signalées à Kinshasa, à Boma, a Moanda et à Lubumbashi.
Ses nombreuses activités de sensibilisation ont porté sur la gestion des déchets organiques et inorganiques. Les deux déchets constituant un danger permanent, les champs d’activités de Kongogreen s’ouvrent ainsi partout où l’environnement est menacé. Cependant, elle sollicite l’accompagnement et l’appui général de l’État congolais qui jusque là ne se manifeste pas pour donner un coup de pouce à leurs initiatives salvatrices.
Créée en mars 2021par des jeunes soucieux de l’avenir de la planète, Kongogreen s’est dotée une vision et une mission claire : protéger la forêt et la faune en luttant contre la pollution dans toutes ses formes.
Une lutte aussi contre la déforestation, tout mettant en place une politique dynamique du reboisement et de l’éducation sur la protection de la nature en République Démocratique du Congo en particulier, et en Afrique en général.
Il faut noter à côté de tout cela que Kongogreen, initie les jeunes à l’entrepreuneriat agricole et avicole tout en respectant des normes environnementaux.