Culture : Cherry Essam célèbre ses 25 Ans de carrière avec des spectacles éblouissants et des nouvelles ambitions !

C’est avec éclat, enthousiasme et énergie que, Cherry Esam a célébré ses 25 ans de carrière d’honneur les 24 et 25 Octobre dernier. Une série d’événements grandioses ont réuni des créateurs et des stylistes de renom venus de plusieurs pays. Cette célébration tenue à Kinshasa, a été marquée par des défilés de mode spectaculaires, mettant en avant la richesse et la diversité de la mode africaine.

Célébration de la créativité africaine

Le 24 Octobre, la première journée de festivités a été dédiée à des défilés de mode impressionnants. Des défilés qui ont connu la participation des créateurs de la République du Congo, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, ainsi que de la République Démocratique du Congo, pays hôte précisément de Kinshasa et de Goma.

Les collections présentées ont célébré la créativité et le savoir-faire africain, alliant tradition et modernité. Les spectateurs ont été émerveillés par des créations audacieuses, qui reflétaient la culture et l’identité de chaque pays représenté.

Cherry Esam, a exprimé sa gratitude envers tous les créateurs participants et a souligné l’importance de la collaboration entre les artistes africains.

« Cette célébration de mes 25 ans est aussi celle de la mode congolaise et africaine, un symbole de notre unité et de notre créativité collective », a-t-il déclaré.Une invitation à faire plus pour la mode et le style congolais.

Une invitation à point nommé

La soirée de gala du 25 Octobre a été l’apothéose de ces deux jours de festivités. Les invités ont eu l’occasion d’assister à des performances artistiques captivantes, partant de la bonne musique et la danse tout en profitant d’un moment de convivialité autour d’un somptueux dîner.

Des défilés de mode ont également eu lieu, mettant en avant les créations des stylistes et les créations les plus emblématiques de Cherry Esam, qui a su marquer de son empreinte le monde de la mode.

Invité à cette soirée le ministre du tourisme provincial Jésus Noël Sheke dans son speech a tracé la carrière d’honneur de Cherry Esam tout en l’encourageant à faire davantage. L’invitant à donner de son meilleur pour que la mode et le style « made in DRC » continuent à briller et à faire la fierté de la RDC. Une invitation et un encouragement arrivé au très bon moment car, Cherry Esam n’a pas fini d’offrir tout ce qu’il a dans le ventre.

Ambitions futures du styliste

Lors de cette soirée, Cherry Esam a également partagé ses nouvelles ambitions pour l’avenir. Il a annoncé son intention de lancer un programme de mentorat pour soutenir les jeunes créateurs et stylistes, en leur offrant des opportunités de développement professionnel et d’exposition.

« Il est essentiel de transmettre notre savoir et de soutenir la nouvelle génération de créateurs, car ils sont l’avenir de la mode africaine », a-t-il ajouté.

Il faut retenir que, les 25 ans de carrière de Cherry Esam ont été célébrés de manière mémorable, mettant en lumière la richesse de la mode africaine et l’importance de l’entraide entre créateurs. Avec des projets ambitieux pour l’avenir, Cherry Esam continue de tracer son chemin modèle de la mode.

Rodanyme Lulengo

Poète-Slameur et Journaliste

En savoir plus sur cfinances.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading