Conseil économique : « Les élections ne doivent pas être un moment de rupture de la cohésion nationale » (Jean-Pierre Kiwakana)

Le conseil économique et social de la République Démocratique du Congo a lancé hier, lundi, la session ordinaire d’octobre 2023 de ladite institution. Dans son mot d’ouverture, Jean-Pierre Kiwakana, directeur du conseil, a rappelé la nécessité de ne pas permettre à la période électorale de causer une fracture et une rupture de la cohésion nationale.

« […] Nous pensons que les élections ne doivent pas être un moment de rupture de la cohésion nationale, mais plutôt l’occasion par excellence pour que les élites politiques laissent librement la population s’exprimer à travers leur vote pour se choisir des dirigeants capables de porter l’idéal collectif au point de relever les défis de la paix et du développement durable de notre pays ainsi que de la sauvegarde de notre souveraineté. » a déclaré Jean-Pierre Kiwakana dans la salle des spectacles du palais du peuple.

Il a affirmé que cette session malgré la période électorale qui s’annonce, elle ne sera pas différente des autres.

« La session qui s’ouvre aujourd’hui sera, comme les précédentes, laborieuse au regard des matières inscrites à l’agenda de nos travaux dans divers domaines qui devront faire l’objet des réflexions profondes à la hauteur des besoins sociaux, enjeux et attentes du peuple congolais », a-t-il dit.

Signalons que c’était en présence des Conseillers de la République et de plusieurs personnalités du pays que s’est ouverte la session ordinaire d’octobre 2023.

Ol's Kakenge

Journaliste, Ecrivain-Poète et Dramaturge Congolais

En savoir plus sur cfinances.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture