CNSS : Un agent licencié sans préavis !

Il ne se passe pas un jour sans que encre et salive ne coulent en RDC où, à chaque instant des nouveaux dossiers et nouvelles situations apparaissent. En date, l’actualité reste la démolition de la concession de l’ancien président de la république, Joseph Kabila.

Les personnes membres de sa famille politique ont chacun à sa manière réagi pour défendre le célèbre GLM (Groupe Litho Moboti) du président honoraire. Parmi eux, l’agent de la caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) qui a perdu son poste.

Dans une vidéo de lui ayant circulé sur les réseaux, l’agent en fidèle membre du PPRD, était entrain de défendre son autorité morale. Mais il est allé au-delà de ce qu’il pouvait. Dans la note de la décision du directeur général de la CNSS parvenu à notre rédaction, on lit que : « l’agent a sans autorisation de sa hiérarchie, suspendu l’exécution de ses fonctions pour se rendre dans la commune de la Gombe. »

La note poursuit que l’agent a « enregistré et largement diffusé une vidéo via les réseaux sociaux au cours de laquelle il tient des propos désobligeants, discourtois et irrespectueux à l’endroit d’une institution. »

Ci-dessous la note de la décision portant licenciement sans préavis de l’agent de maîtrise

Ci-dessous ladite vidéo ayant causé le licenciement sans préavis

Après la décision qui est tombée, l’agent a, tard dans la soirée, enregistré une nouvelle vidéo dans laquelle, il s’est excusé auprès du chef de l’État. Dans celle-ci, il affirme n’avoir pas appris, de par sa famille politique, à tenir des propos irrespectueux, désobligeants et injurieux à l’égard d’une personnalité.

Ci-dessous la vidéo de ses excuses

Ol's Kakenge

Journaliste, Ecrivain-Poète et Dramaturge Congolais

En savoir plus sur cfinances.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture