Business : Une méga conférence sur l’entrepreneuriat des jeunes prévue le 02 Mars à Kinshasa

« Réveiller la conscience des jeunes grâces à l’entrepreneuriat » c’est sous ce thème que, la structure d’habillement Orka Dress organise le samedi 02 Mars prochain une méga conférence sur l’entrepreneuriat. Placé dans l’objectif de faire comprendre à la jeunesse sa part de partition dans la construction d’un Congo fort et qui lutte contre le chômage, les portes de cette conférence business sont ouvertes à toutes les personnes désireuses de se lancer dans l’entrepreneuriat.
Contactez par notre rédaction, le comité organisateur de cette conférence affirme poursuivre deux objectifs de taille.
Le premier est celui de réveiller la conscience de jeunes grâce à l’entrepreneuriat. Ici donc, il sera question dans la conférence d’inviter les jeunes à se remettre en question et à se demander ce qu’ils peuvent faire pour commencer un business. Et surtout, les initiés à éviter d’être des quémandeurs d’emplois en devenant des créateurs.
Le deuxième objectif est celui d’aider deux catégories de personnes : Ceux qui ont l’argent mais qui manquent des idée pour entreprendre et financer ceux qui manquent d’argent mais dont les projets sont pertinents.
Là donc, l’équipe organisatrice de la conférence échangera des coordonnées avec les différentes personnes qui voudront développer leurs idées en entreprise aux côtés de Orka Dress.
Cette conférence qui se tiendra au numéro 2 de l’avenue Mbenza, dans le quartier Brikin connaîtra le concours de trois intervenants pour l’occasion.
Le premier c’est le Coach Merse Mabamvu, entrepreneur et responsable de « Je sais ce que je suis », une structure qui accompagnebled jeunes dans la réalisation de leurs projets. Il va s’entretenir avec les participants en expliquant en long et en large ce que c’est l’entrepreneuriat.
Le deuxième est, Monsieur Potshi Michee, entrepreneur et responsable de « Elephant consulting », une société de multi-services qui a trois départements : l’Agences de voyages, le Mobilier et l’Achat véhicule.
Il abordera la question des avantages et des désavantages de l’entrepreneuriat. Son rôle ne sera pas de décourager mais plutôt de mettre en garde les futurs entrepreneurs sur ce qu’implique l’entrepreneuriat.
Enfin, ce sera au tour de Madame Ornella Maita, responsable de Orka Dress, une boutique d’habillement. Son rôle sera de partager son expérience avec l’assistance et surtout de faire comprendre comment il fait pour tenir jusqu’ici, bien que le chemin soit rempli d’embûches.
Cette conférence sera organisée au numéro 2, de l’avenue Mbenza dans le quartier Brikin. Cette adresse se trouve bien à Pompage, dans la commune de Ngaliema. La référence la plus proche est le Polyclinique Saint Joseph.
Pour l’équipe organisatrice, 2024 doit être une année différente pour la jeunesse congolaise.
« Parceque nous sommes appelés à entreprendre et non écrire des demandes d’emploi. » nous a affirmé Ornella Maita, responsable de Orka Dress.