Blue Line : Ce qu’il faut savoir du nouveau métro de Lagos

Lagos, la capitale économique du Nigeria est la deuxième ville la plus peuplée d’Afrique. Avec ses plus de 20 millions d’habitants, elle s’est vue doter hier lundi 04 septembre, d’un métro. Que faut-il retenir de ce métro lancé cinq ans après celui d’Abuja, en2018 ? Voici des détails

La Blue Line Rail vise à réduire les temps de trajet et de faciliter les déplacements dans la capitale économique du Nigeria. Construite par China Civil Engineering Construction Corp, elle s’étendra éventuellement sur un couloir de 27 km (17 milles).

La première phase de 13 km, qui relie la partie continentale de la ville où la plupart des gens vivent avec l’île la plus riche de Lagos, où de nombreuses entreprises ont leur siège social, a commencé ses opérations hier.

La construction de la deuxième phase du projet ferroviaire devrait commencer plus tard cette année et à la fin, le métro devrait transporter quelque 500 000 passagers par jour, selon des responsables. Une deuxième ligne rouge est également en construction. On estime que ces deux lignes coûtent environ 1,4 milliard de dollars.

Retenez que le gouverneur exécutif de Lagos, M. Babajide Sanwo-Olu a annoncé la remise de départ sur tous les tarifs des transports publics avec la carte Cowry. Quant au prix d’une course, il s’élève à 375 naira (0,49 $), pour un trajet de bout en bout sur la ligne bleue.

Ol's Kakenge

Journaliste, Ecrivain-Poète et Dramaturge Congolais

Un commentaire sur “Blue Line : Ce qu’il faut savoir du nouveau métro de Lagos

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur cfinances.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading