Atelier régional de l’UNACO à Douala : Grâce Ngyke Kangundu porte le flambeau de la RDC

Sur invitation du représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique Centrale, la Présidente de l’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse Écrite (ACOFEPE) Grâce Kangundu a représenté la République démocratique du Congo a l’atelier régional à Douala. Un atelier réunissant des acteurs clés des médias de plusieurs pays africains pour réfléchir autour de ce noble métier et son apport dans la promotion de la paix en Afrique.
Placées sous le thème : « Hommes et Femmes dans les médias : égalité et responsabilité pour une presse qui promeut la paix et la démocratie en Afrique », l’atelier organisé part le Bureau Régional des Nations Unies pour l’Afrique Centrale (UNOCA) pendent 3 jour soit du 12 au 14 août 2024. La journaliste Grâce Kangundu va intervenir le 13 août sur le thème : « Les femmes dans les médias et dans les organisations professionnelles des journalistes : état des lieux depuis la Conférence de Beijing ».
Noton que près de 10 pays africains participent à ces assises, parmi lesquels la République démocratique du Congo, le Congo-Brazzaville, la RCA, le Rwanda, le Burundi, l’Angola, le Sao Tomé-et-Principe, le Tchad, le Gabon et autres. L’objectif est de renforcer le rôle des médias dans la promotion de la paix, de la démocratie et de la justice sociale en Afrique Centrale.