Assassinat du coordinateur de la Radio Maria – Goma : Grâce Ngyke Kangundu partage la douleur et réconforte la famille
Hier vendredi 27 septembre, le monde de la presse congolaise a reçu la mauvaise nouvelle, celle de l’assassinat du Coordonnateur de la Radio Maria de la ville de Goma, Edmond Bahati. Ce samedi 28 septembre 2024, Grâce Ngyke Kangundu, présidente de l’association des Femmes Journalistes de la Presse Écrite (ACOFEPE) a partagé la douleur de cette famille.
Voici l’intégralité de son message
Message de réconfort à la veuve et aux orphelins du coordonnateur de la Radio Maria assassiné à Goma
Chers frères et sœurs dans la douleur,C’est avec une profonde tristesse et une émotion indescriptible que j’ai appris l’assassinat brutal du Coordonnateur de la Radio Maria à Goma, ce vendredi 27 septembre 2024, rapporte la société civile du Nord-Kivu. Alors qu’il rentrait chez lui, la lâcheté de cet acte ignoble m’a replongée 19 ans en arrière, en cette nuit tragique où notre père, Franck Ngyke Kangundu, a été fauché par une balle en pleine poitrine à Kinshasa.
Votre douleur est la nôtre. Votre peine est la nôtre. Ce deuil que vous traversez aujourd’hui nous rappelle cruellement la perte que nous avons endurée, et encore aujourd’hui, ces blessures restent béantes. Nous sommes unis par cette souffrance, par cette injustice, et par ce silence assourdissant qui entoure les crimes commis contre ceux qui œuvrent pour la vérité.
Je tiens à vous adresser, à vous, veuve et enfants, mes pensées les plus sincères et mes prières les plus profondes. Que votre cœur trouve un apaisement malgré cette tempête, et que la lumière de la vérité jaillisse enfin.
Nous comptons sur l’État de droit et la justice de notre pays pour que la lumière soit faite sur cet énième assassinat de cet hommede médias. Nous ne pouvons accepter que la vie de ceux qui se battent pour informer soit sacrifiée impunément. Nous ne cesserons jamais de réclamer justice pour vous, pour nous, pour tous les journalistes tombés.
Avec tout mon amour et mon soutien, Grâce Israëlla MAMBU KANGUNDU NGYKE, Fille de Franck NGYKE KANGUNDU