Agroalimentaire : Patricia Ewango le prochain nom sur la liste des géants agroalimentaires d’Afrique
Patricia Ewango est un nom qu’il faut retenir. Cette jeune Kinoise qui entreprend dans le domaine agroalimentaire est d’un parcours qui inspire et d’un avenir prometteur. Responsable de la Startup Nguba ya Mboka, Ewango s’est engagé à travailler dur pour être comptée dans la longue liste de l’industrie agroalimentaire d’Afrique. Voici l’intégralité de son interview au micro de cfinances.info sur elle et sur Nguba Ya Mboka
C’est quoi Nguba ya Mboka ?
Nguba ya Mboka est une startup spécialisée dans la transformation et la commercialisation des arachides produites localement.
Pourquoi faut-il choisir cette marque ?
Parce que nos arachides sont soigneusement sélectionnées, grillées avec amour et toujours fraîches. Nous les préparons de façon artisanale en respectant des méthodes traditionnelles qui préservent leur saveur unique. Elles sont sans additifs ni conservateur.
Comment faites-vous pour produire ?
Nous les achetons auprès des agriculteurs, producteurs des arachides et nous prenons le soin de bien les conserver. Nous arrangeons les arachides et nous les grillons avec professionnalisme.
Où trouvez vos produits ?
Les produits Nguba ya Mboka sont disponibles aux adresses suivantes :
- Avenue Abattoir 99 Sans fils, Masina Maison Mathie Congo Alimentation fils
- Abattoir 01, route Petro-Congo. Réf église Saints de derniers jours Alimentation Raymond,
- Avenue Kigoma 42, commune de Kinshasa Réf. Wangata
Quelles sont les difficultés que vous rencontrez ?
La plus grande difficulté que nous rencontrons est la variation des matières premières qui affectent souvent les marges bénéficiaires.
Pourquoi avoir choisi l’entrepreneuriat ?
L’entrepreneuriat est une passion pour moi. Très tôt, je me suis lancé dans le commerce à l’école secondaire. Et j’avais souvent l’habitude de dire à mes amies que je n’étudie pas pour rédiger des lettres de motivation mais j’étudie pour être un jour employeur.
Qui est Patricia Ewango ?
Jeune habitante de la Ville-Province de Kinshasa, Patricia Ewango est responsable de la Startup Nguba ya Mboka et est activiste environnementale. Certifiée en entrepreneuriat et éducation financière par l’Institut des nations unies pour la formation et la recherche, Ewango a une certification en entrepreneuriat vert grâce à sa formation par l’université Midocean.
Patricia Ewango est aussi certifiée en leadership par le centre culturel Andrée Blouin et en agrobusiness par le centre d’impulsion socioprofessionnelle et culturel. La Patronne de Nguba ya Mboka émet le vœu de voir son entreprise être un jour un géant agroalimentaire d’Afrique et elle y croit fermement.